01/09/2011

Illustration Freelance – DRAKO TCG

Bonjour à tous ! Rah ça fait un moment que je n'ai pas posté de nouveautés sur le blog mais je vais essayer de me rattraper aujourd'hui ! Avec l'exposition que je suis en train de préparer, un projet de livre illustré jeunesse que je suis en train de préparer avec un poto ... j'ai du mal à trouver le temps de mettre à jour mes sites internet (honte sur moi !).



Depuis Juillet, je travaille pour un super jeu de cartes à jouer et à collectionner (Trading card game en anglais, je vais employer TCG pour aller plus vite) qui porte le doux nom de DRAKO. Enfin, pas si doux que ça puisque le coeur du jeu est l'affrontement entre deux dragons domptés par leur dragonnier ... .La grosse différence entre Drako et un TCG habituel est la réalité augmentée (c’est-à-dire que des images tirées du réel s’y mélangent avec des images virtuelles). Vous pourrez affronter vos amis et voir votre bataille prendre vie sur votre écran d'ordinateur grâce à la webcam qui filme la partie en temps réel.

Si mon explication n'est pas très claire, je vous invite vivement à aller faire un tour sur leur >>Devblog<<

Je suis d'ailleurs très heureux d'avoir pu intégrer la Drako Team, il y a du lourd qui illustre les cartes : Vincent Joubert, Grégory Charlet, Naïade, Urban Melon, Djib, Mathieu Reynes, Paul Mafayon, Gray Shuko ...

J'espère n'avoir oublié personne ...



Mes cartes Drako (cliquez sur les vignettes pour afficher les dessins en entier) :




Voilà pour aujourd'hui !!;-)

4 commentaires:

  1. Je trouve bluffant tous ces travaux.
    A quand le gorille gargantuesque ou ce bon vieux fou de Veldrane ?

    Il s'est passé quelque-chose !!!

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont quand même très chouette ce cartes! Les illustrations sont bien dynamiques! J'adore le dragon dans l'eau!

    RépondreSupprimer
  3. Salut Jeremie !
    Je suis passée sur ton portfolio et j'ai vu ces nouveaux CG. Ils sont bien cool en tout cas (surtout le dragon dans l'eau effectivement) et bosser sur des cartes doit vraiment être passionnant. En plus ça reste dans dans ton domaine de prédilection charaD/illu donc c'tout bénef =)

    RépondreSupprimer