14/04/2011

Illustration - H.C Andersen : La Reine des Neiges - Snow Queen

Bonjour à tous !

J'ai récemment terminé un nouveau dessin inspiré d'une autre histoire de H.C Andersen : La Reine des Neiges.
Ce conte est une de mes histoires préférées. Quand j'étais petit, il y avait un dessin animé soviétique de Lev Atamanov "La Reine des Neiges" que je regardais en boucle.
J'ai réussi a me le procurer récemment en VO, ça a assez mal vieillit (il date de 1957 tout de même) pour ceux qui voudraient le découvrir aujourd'hui. En tout cas moi ça me rend super nostalgique, et il y avait une ambiance assez étrange dans ce dessin animé ... je pense que c'est pour ça que j'ai été marqué.

Si vous voulez en savoir plus, il y a pleins d'infos intéressantes en cherchant un peu sur google :-).

─~♔•❄•♔~─
For English people


I have recently finished a new artwork inspired by a famous fairytale of H.C Andersen : Snow Queen.
This story is one of my favourite by this writer. When I was a child, there is a soviet animated movie produced by Lev Atamanov "Snow Queen" I watched all the time.
I managed to get a VO version recently, it was badly aging now. Anyway I'm nostalgic about this movie, the atmosphere was a bit scary at times ... I think it is thats why I have pretty good memories :-).

If you want to know more about it, there are a lot of good articles on the internet.





Quelques détails / Some Details :







A bientôt / See you soon

2 commentaires:

  1. Très sympa cette illustration de la reine des neiges ! Le garçon a vraiment l'air triste. Je n'aimerais pas être à sa place....

    RépondreSupprimer
  2. Très belle image ! Superbe ambiance...

    RépondreSupprimer