23/03/2011

Tsunami Project - Courage

Comme vous tous, j'ai été très touché par le triste évènement qui a eu lieu au Japon. Je n'ai pas resisté à l'idée de participer au fabuleux projet : Tsunami. Pour en savoir plus cliquez sur la bannière en bas du post.

J'ai voulu jouer avec certains symboles majeurs du Japon :

Le Lotus : Le caractère sacré attribué au lotus s'explique principalement par la pureté de ses fleurs jaillissant de la saleté des eaux stagnantes.
Le tigre : symbole de courage et de bravoure.
Des libellules (assez cachées) : pour un nouveau départ
Le Soleil : Le bonheur

J'ai donc voulu faire le lotus sortant de l'eau, sauvant et protégeant ainsi la petite fille accompagnée du tigre.
Le tout pour essayer de faire passer un message d'espoir pour toutes les victimes du tsunami ... à ma manière.

Niveau couleurs au départ j'étais parti sur des teintes très froides, et par accident j'ai découvert que ce jaune orangé donnait une atmosphère un peu surréaliste qui me plais bien.

Voici ma participation avec un zoom pour le détail :









A plus tard mes petits loups !

2 commentaires:

  1. C'est très beau et très sensible. Ca m'a émue, sincèrement. Je pense qu'il s'agit d'une de tes illus que je préfères: celle là à vraiment un truc en plus, une âme...!Ton intention ressort parfaitement là dedans.

    RépondreSupprimer
  2. Cette hommage est juste PUISSANT !!!

    Quelle sensibilité, quelle délicatesse dans le traitement des couleurs, et la composition vraiment bravo !
    On sent l'inspiration, l'émotion est bien présente, une vraie merveille Jérémie

    RépondreSupprimer