02/02/2011

Mon travail sur : Assassin's Creed Brotherhood

Bonjour à tous !



Maintenant que le jeu est sorti depuis un moment, je peux vous révéler les travaux que j'avais effectués à Ubisoft durant mon stage d'été en 2009.

J'étais au sein de l'équipe "character", celle qui s'occupe des personnages.
Mon rôle était le même que les autres employés d'Ubisoft, je devais réaliser dans un premier temps des recherches sur des personnages du mode multijoueur. Nous étions en pleines réflexions, donc beaucoup d'idées de personnages sont passés à la trappe, car ils ne correspondaient pas à 100% aux critères du jeu.

Outils : adobe photoshop CS3










En effet il faut faire des personnages charismatiques, faciles à nommer, limite reconnaissables par leur silhouette. Il faut aussi leur donner des capacités ... mais ça c'est le rôle des game-designer !

Après que les personnages aient étés soumis à la validation, il fallait faire des "rough 3D". Ce sont des versions non définitives des personnages en 3d, qui servent à savoir si le personnage s'intégrera bien dans le jeu et si il est agréable à manier.

Après cette ultime étape de validation, on pouvait entrer en phase de production et modéliser le personnage. Ca a été pour moi l'occasion de faire mes premiers pas sur Zbrush, un logiciel que je trouve magique ! J'aimerai tellement avoir plus de temps pour faire des chouettes créations 3D avec ...

Outils : 3ds Max, ZBrush



C'est vrai que c'est un peu du réchauffé, mais c'est souvent comme ça dans les prods, pas l'autorisation de diffuser avant la sortie du jeu ...

A bientôt !

4 commentaires:

  1. Super boulot Jérémie! J'imagine que cela a du être une sacrée expérience.

    RépondreSupprimer
  2. bravo pour ce superbe travail, c'est magnifique ! . coup de gueule que 1) ces personnages ne soient pas employés 2 ) que ça été fait dans le cadre d'un stage seulement et non d'un emploi ( et la rémunération qui s'en suit ) a moins que tu a été payé comme un employé , tu as largement le niveau !

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ton message, ça faisait un moment que je n'étais pas retombé sur cet ancien post :)

    Concernant la rémunération, j'ai obtenu une prime de stage pour le travail que j'ai effectué. Ils avaient jugé que j'avais dépassé leurs espérances et que j'avais été "au niveau d'un employé d'Ubisoft". Après, c'est sûr qu'au final je n'ai pas eu un salaire à la hauteur d'un employé. A l'époque j'en attendais pas plus pour un stage ... :)

    Une petite larme à l'oeil tout de même sur le fait que je n'ai pas pu de nouveau intégrer l'équipe après mes études (en 2010), malgré plusieurs tentatives ... .

    RépondreSupprimer