23/04/2010

Le Funambule des Cœurs : Première Édition

Bonjour à tous !
J'ai le plaisir de vous annoncer que Le Funambule des Cœurs, le premier recueil de poèmes de ma mère Marie-Ange Pigot est disponible par internet et bientôt en librairies :-) . Il a pour thème : l'Amour.
En plus de la couverture, il est accompagné de quelques unes de mes illustrations en n&b.

Cela fait déjà plusieurs années que ma mère avait pour projet de partager ses poèmes, elle n'osait pas trop au début ... puis on s'est dit que quand on a un rêve il est bon de le réaliser! Ce sont des poèmes écrits pendant toute une vie.

La maison d'édition l'Harmattan a accepté son manuscrit. Elle m'a alors proposé de lui transmettre quelques illustrations pour illustrer son recueil.
Elle a dû retaper tous ses poèmes par ordinateur et s'occuper toute seule de la mise en page.

Ce projet fut un sacré investissement (de tous points de vue) mais nous sommes content de pouvoir enfin tenir le livre entre nos mains

Un nombre d'exemplaires limité va être publié, mais si l'ouvrage se vend un peu, il y aura de nouvelles impressions.

Son deuxième recueil "Le Piéton des Étoiles" va bientôt paraître dans la même maison d'édition. Il est le résultat d'une collaboration avec le peintre Daniel Peron, qui depuis quelques temps s'inspire de ses poèmes pour peindre ses toiles.

Voici l'ouvrage :





Tenir à pleines Mains
L'étincelle d'amour
Se fondre dans la transparence
La fulgurance d'un jour


Pour ceux qui sont sur Lyon et qui sont intéressés, je me ferai une joie de le leur remettre le livre en mains propres avec une petite dédicace :-).

6 commentaires:

  1. Ah mais c'est ta maman! Aaaaah! :) C'est bien chouette en tout cas, je veux bien les infos dessus (genre combien ca coute tout caaaa) et voir les illustrations... Je voudrais bien t'en prendre un avec la dédicasse XD

    RépondreSupprimer
  2. :D moi je veeeeuuux!!! \o/ <3
    C'est trop classieux un projet commun maman/fiston, toutes mes féloches à ta maman même si je ne la connais pas et a toi même :)

    RépondreSupprimer
  3. *3* Ca promet ça dis donc! Jolie collaboration familiale! Penses-tu que je puisse en trouver à Chapitre (Angouleme là) donc?

    RépondreSupprimer
  4. Pour une fois, les z'éditions de l'Harmattan auront au moins une couverture digne de ce nom grace à ton illu!

    RépondreSupprimer
  5. Si t'as un exemplaire je t'en prends un, sinon sa attendra la fin du rush,

    c'est chouette en tout cas, pour vous deux!

    RépondreSupprimer